Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 22 octobre 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Plus de sectorisation pour les encombrants

A compter du 1er juin, les encombrants seront ramassés par le Sietrem les 2ème et 4ème vendredis du mois SUR TOUTE LA VILLE. Il n’y a plus de sectorisation, c’est plus simple.

Cette nouvelle organisation est mise en place par le Sietrem chargé des collectes de déchets, en partenariat avec la ville de Torcy et la communauté d’agglomération Paris-vallée de la Marne.

Mêmes conditions de présentation

Les consignes de présentation des encombrants restent identiques. Ils doivent être déposés sur la voie publique sans gêner la circulation, LA VEILLE AU SOIR du ramassage. Les canapés, meubles, tapis, ferrailles… sont acceptés mais attention, les pots de peintures, bidons d’huile, gravats, pneus, grillage, batteries, pièces détachées de voitures, déchets verts ne sont pas acceptés ! Les déchets d’équipements électriques et électroniques non plus ! Ils doivent être déposés en magasin ou à la déchetterie. Enfin les sacs ou cartons fermés, les ordures ménagères et les tas trop volumineux ne seront pas ramassés.

Une amende pour les dépôts sauvages

Attention, en dehors des soirs autorisés, ces dépôts sont considérés comme des actes d’incivilité et sont passibles d’amende. La police municipale de Torcy procède à la recherche systématique des preuves de l’identité des auteurs de tout dépôt sauvage. Ce comportement irresponsable et dégradant pour l’environnement nuit à la propreté urbaine de Torcy et est sanctionné par une amende de 135 €. Grâce aux agents, de nombreuses personnes ont déjà été retrouvées et verbalisées.

Pensez aux déchetteries

Si vous ne pouvez pas attendre les collectes des encombrants, les déchetteries du Val-Maubuée sont ouvertes tous les jours (sauf jours fériés) et accessibles sur présentation d’une pièce d’identité d’un justificatif de domicile. L’accès est strictement limité aux véhicules de tourisme (interdit aux véhicules identifiés aux noms des sociétés, commerçants, artisans, véhicules tôlés, camion « plateaux » à l’exception des véhicules communaux).

 

Plus d’informations sur www.sietrem.fr ou par tél au 0 800 770 061