Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 25 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Permis internet dans la poche !

Permis-internet-Brassens-08

Quatre classes de l’école Georges-Brassens ont franchi les portes de la mairie le mercredi 14 juin à 9 heures. Ces élèves du CE2 au CM2, accompagnés de leurs enseignants et de quelques parents, venaient chercher leur permis internet ! A cette occasion,une cérémonie était organisée en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et de Nicole Verteneuille, premier maire adjoint déléguée aux finances et aux nouvelles technologies, et d’un représentant de madame Ragaleux, de l’inspection académique.

Permis-internet-Brassens-01

Sensibiliser aux dangers d’internet

Madame Cherqui, déléguée à la cohésion police population était intervenue dans les classes pour présenter le projet de sensibilisation aux dangers d’internet. A l’aide de CD, les enfants ont ensuite discuté de différentes situations avec leur enseignant. Il s’agissait de redonner des bases aux élèves, pour la plupart déjà conscients des risques que peut présenter la toile : les sites et les pièges à éviter, les renseignements à ne pas donner, qui accepter comme amis, à qui répondre lorsque l’on a des messages…

Un test est venu conclure cette sensibilisation. Certains enfants s’en sont très bien sortis et ont récolté un 10/10 !

Ils ont leur permis internet

Afin de récompenser les enfants pour leur implication, une cérémonie « solennelle » s’est tenue dans la salle du conseil municipal, en mairie. Une belle façon de conclure ce projet !  Les enfants ont été accueillis par le maire, Guillaume Le Lay-Felzine, qui les a félicités. Très fiers, les enfants ont reçu un à un leur « permis internet » des mains de madame Cherqui, ainsi que des écouteurs en cadeau de la part du partenaire de l’opération, Axa. L’ambiance était joyeuse, les enfants contents d’applaudir leurs camarades et de crier leur joie. Des cris qui ont résonné dans tout le bâtiment !