Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 19 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

NBT, mini-entreprise du collège Victor-Schœlcher

Au collège Victor-Schœlcher, une dizaine d’élèves de 3e a constitué la mini-entreprise : New Battery Technology (NBT).

NBT-Schoelcher-02

Comme leurs homologues des autres collèges de Seine-et-Marne, ces élèves motivés ont aussi eu la responsabilité de tout développer pour créer leur entreprise : le groupe, la dénomination, les statuts, trouver des investisseurs, un produit ou un service à proposer, le commercialiser, en faire la promotion…

A force de réflexion et de concertation auprès des autres collégiens, New Battery Technology a vu le jour.

Cette mini-entreprise fabrique et vend une batterie externe : Flash, la batterie qui vous sauvera. Ces petits engins portables portent bien leur nom car elles permettent de recharger les téléphones portables ou les lecteurs MP3, sans se brancher sur l’électricité.

Grâce à un fond d’investissement de 233 euros, ils sont d’ores et déjà en mesure de proposer à la vente 50 batteries, 100 essuies-verres et 60 pochettes. L’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) a déjà entendu parler d’eux et les a contactés. Elle les a mis en concurrence avec d’autres mini-entreprises pour commander 30 batteries. Un vrai challenge pour NBT.

Sarah, directrice des relations clients, décrit son expérience personnelle : « Ça me permet de découvrir le monde de l’entreprise et ça m’aide à me projeter dans l’avenir. Plus tard, je veux être journaliste et ce challenge me fait prendre confiance en moi. »

Le 12 mars, NBT a tenu son assemblée générale devant les investisseurs, les parrains et les professeurs encadrants. L’un deux confiait alors : « Ils sont très responsables, ils se sont occupés de tout : sondage auprès des collégiens, nom du produit, communication… Ils sont très autonomes. »

Et pour l’avenir ?

NBT travaille actuellement sur le tournage de la vidéo publicitaire, en vue du concours de la mini-entreprise qui aura lieu le 7 mai prochain, à l’université de Marne-la-Vallée. Elle sera en compétition avec toutes les autres mini-entreprises de Seine-et-Marne et concourra notamment pour le prix de la meilleure publicité.