Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 19 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Lingenfeld fête ses 950 ans

Le comité de jumelage de Torcy a participé activement aux festivités du 950ème anniversaire de notre ville jumelle de Lingenfeld et s’est rendu sur la place le temps d’un week-end du 13 au 15 septembre.

Torcy était représentée par une délégation de 44 personnes dont le maire, Guillaume Le Lay-Felzine et Nicole Verteneuille, maire-adjoint.

Les festivités ont débuté avec la fanfare des anciens de Lingenfeld et un discours en vers du bourgmestre Monsieur Leuthner, immédiatement suivi du perçage de futs de bière et de vin dont le contenu fut offert à la population.

Lingenfeld1309-1

Pour les Torcéens le samedi après-midi sur un plan d’eau du vieux Rhin fût une expérience toute particulière avec la participation, en deux équipes, à une séance de rames sur une galère romaine fluviale reconstituée à l’identique. Ramer n’est déjà pas facile, mais ramer à 30 en étant coordonnés est un exercice particulièrement délicat. Si certains ont été arrosés par une averse aussi inattendue que violente, tous en garderont un souvenir inoubliable. La journée s’est clôturée par une soirée en commun avec un excellent repas.

Lingenfeld1309-2

Le dimanche, Lingenfeld en fête défilait avec 53 chars ou animations représentant les associations et quelques institutions. Le comité de jumelage de Lingenfeld était présent avec distribution sur le parcours de fromage de Brie et de vin rouge ainsi que de bonbons pour les enfants. Une partie de la délégation française a participé à la procession avec à sa tête la « liberté guidant le peuple ».

Encore un excellent week-end de convivialité et d’amitié comme entre Torcy et Lingenfeld !.