Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 21 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les P’tites Bouilles : ouverture d’une deuxième micro-crèche

Micro-creche-Garenne-10Après le succès rencontré par la première structure inaugurée en 2014, l’association Les P’tites Bouilles ouvre une seconde micro-crèche au 17 rue de la Garenne.

C’est au cœur d’une rue pavillonnaire qu’elle a élu domicile. Comme au 2, Grande rue, la crèche peut accueillir jusqu’à 10 enfants en même temps. Les parents peuvent inscrire leur(s) petit(s) de 1 à 5 jours par semaine, entre 7h30 et 19h30, ou quelques heures en halte jeux.

Le pavillon a été refait à neuf, les espaces adaptés pour les bébés et les jeunes enfants : une belle pièce d’activités, une cuisine, une salle pour le change, un dortoir pour les bébés et un autre pour les plus grands.

Des aménagements ont également été réalisés à l’extérieur pour créer un cadre accueillant qui invite les enfants à jouer et à se dépenser. Un sol souple et des jeux sont installés dans la cour qui est close par un grillage. Une salle de motricité permettra aux enfants de grimper, glisser, sauter en toute sécurité.

Micro-creche-Garenne-03

En projet pour l’extérieur : un jardin avec du gazon et un potager dont les premières graines devraient être semées l’été prochain.

Les enfants du 2 grande rue pourront bien sûr profiter de ces espaces. Ils viendront à bord de la poussette 6 places de la crèche, un « convoi exceptionnel ».

En ce qui concerne les repas, l’association se fait désormais livrer des menus équilibrés par la société Elior – 1 2 3 plats. Cela permet aux enfants de découvrir des saveurs.

Céline Mazzoleni, qui gère les deux structures, et ses équipes veillent à maintenir les échanges avec les familles pour mieux connaitre l’enfant, expliquer si nécessaire des changements de comportement chez le petit. Les parents sont également invités à s’investir au moment des deux fêtes annuelles organisées par la crèche.

Quatre professionnelles encadrent les enfants : une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, une ancienne assistante maternelle et une titulaire du CAP petite enfance. Elles sont attentives au bien-être des petits et si chaque enfant a une référente, toutes prennent soin de tous.

Les micro-crèches des P’tites Bouilles sont agréées par la PMI et la CAF.

Contact : microcrechelesptitesbouilles@yahoo.fr