Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les P’tites Bouilles : la micro-crèche inaugurée

Inaug-ptites-bouilles-03Ouverte depuis plus d’un mois, la micro-crèche Les P’tites Bouilles accueillait, vendredi 6 juin, tous les acteurs qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet sur Torcy et notamment la Ville, le Conseil général de Seine-et-Marne et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). 50 personnes s’étaient données rendez-vous ce jour-là, parents, associations, personnel et personnalités pour découvrir les lieux et les aménagements.

Céline Mazzoleni, directrice de la micro-crèche, a tenu à souligner l’importance d’une telle manifestation : « C’était un évènement très convivial, impressionnant au vu des personnalités qui s’y trouvaient et très touchant par les félicitations de toutes les personnes présentes dans les différents discours ».

Inaug-ptites-bouilles-02

Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, a tenu à souligner « combien, durant ce nouveau mandat 2014-2020, la ville de Torcy mettra tout en œuvre pour soutenir et rendre possible le développement de nouveaux modes d’accueil de la petite enfance, à l’image de cette micro crèche » puis a annoncé « J’ai pris connaissance, avec attention, du 2ème plan départemental « 1000 places pour la petite enfance » voté le 23 mai 2014 par le Conseil Général. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2015 pour l’inauguration du relais assistantes maternelles de Torcy, un dossier qui me tient à cœur et qui figure en bonne place dans le programme municipal voté à plus de 70 % par les Torcéens le 23 mars dernier. »

Dans un local de 160 m² sécurisé et aménagé exclusivement pour les enfants, un espace bébé est réservé aux plus petits (de 10 semaines à 6 mois), un autre aux repas et enfin, une salle est dédiée aux activités. L’endroit est chaleureux et aménagé pour favoriser l’épanouissement de chacun. Les enfants sont encadrés et chouchoutés par quatre professionnelles et une éducatrice de jeunes enfants.

INFOS PLUS :

Retrouvez la micro-crèche au 2, grande Rue à Torcy
ou par mail microcrechelesptitesbouilles@yahoo.fr
Renseignez-vous, il reste encore 2 places pour 5 jours, soit 10 places par semaine.
Horaires d’ouverture : de 7h30 à 19h30, du lundi au vendredi, 52 semaines par an.

Inaug-ptites-bouilles-01

De gauche à droite : Mustapha Maktoum, président de l’association Les P’tites Bouilles, Eduardo Rihan Cypel, député, Monique Delessard, vice-présidente chargée de l’enfance et de la petite enfance au Conseil général de Seine-et-Marne, Céline Mazzoleni, directrice de la micro-crèche, Annyck Dodote, conseillère communautaire, Vincent Eblé, président du Conseil général de Seine-et-Marne, Noël Barbier, président de la CAF de Seine-et-Marne, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Gérard Eude, conseiller général du canton.