Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les membres des conseils citoyens désignés

Elections_conseils_citoyen_062015-01

A Torcy, deux conseils citoyens ont été créés, sur des secteurs précis :

  • l’un pour le quartier de l’Arche-Guédon – découvrez le secteur en cliquant ici.
  • l’autre pour le quartier du Mail/Victor-Hugo – découvrez le secteur en cliquant ici.

Elections_conseils_citoyen_062015-02

Suite à l’appel à candidature lancé dans ces quartiers, les membres des conseils citoyens ont été désignés à l’hôtel de ville le samedi 27 juin, en présence de Guillaume Le lay-Felzine, maire de Torcy, d’Estelle Bourette, maire adjointe déléguée à la démocratie locale et à la citoyenneté et de Madame Ursulet, déléguée du préfet.

 

 

 

 

 

 

Elections_conseils_citoyen_062015-05

 

En fonction du nombre de candidatures, un tirage au sort a parfois été nécessaire.

 

 

 

 

 

 

Quartier du Mail / Victor-Hugo

Le collège d’associations et acteurs locaux est composé de 9 membres. Siègeront ainsi au sein du conseil, des représentants des syndicats de copropriétés des Rives de Maubuée 2 et 3, de l’amicale des locataires Le Lac Bleu, du Secours Populaire, d’Evasion urbaine, de Pères formants et de l’Omac.

Elections_conseils_citoyen_062015-03

Le collège d’habitants comprend 10 membres, en respectant la parité hommes/femmes : Ami KOITA, Kadidja YARESSI, Marie ISSIHAKA, Agnès BELDAME, Ouane CHANTHAVONG, Marc GONNOT, Rémi HERBIL, Soufyen FILALI, Anicet BANSIMBA et Lanis BAUDRY.

Quartier de l’Arche-Guédon

Le collège d’associations et acteurs locaux est composé de 8 membres, représentants du syndicat de copropriété La Baume, d’EBEAAG, de Arché, de la Régie de quartier, de la MCJ André-Philip, Evasion urbaine, de l’amicale des locataires CNL Les Marches et de l’Omac.

Elections_conseils_citoyen_062015-06

Respectant la parité hommes/femmes, le collège d’habitants comprend 10 membres : Catherine FONKEU NTEMEN, Haïet OUBOUYA, Najat BENSAFI, Catherine TALLON, Catherine PIVETEAU, Claude HURET, Patrick MENUET, Slimane BERKANI, Martial PUISIEUX et Jean-Yves RIVIERE.

 

Ces conseils citoyens sont mis en place dans le cadre de la réforme de la politique de la ville et suite à la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014.

Ils ont pour but de favoriser les initiatives des habitants, usagers, acteurs institutionnels. Il leur offre la possibilité de construire un projet pour leur quartier, dans le cadre du contrat de ville. Les périmètres concernés par ces conseils citoyen ont été définis par l’Etat.

Ainsi, les conseils citoyens permettront aux habitants élus de s’exprimer aux côtés des acteurs institutionnels, d’agir pour leur quartier, de faire des propositions sur des sujets tels que la solidarité, l’habitat, l’éducation, la culture, le sport, le transport, la vie du quartier, la tranquillité publique…