Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 20 juillet 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les jeunes torcéens accueillis dans le cadre des chantiers citoyens

Ils étaient attendus à l’hôtel de ville, vendredi 29 juin à 18h30. 40 jeunes torcéens retenus pour travailler dans un service municipal pendant une semaine ont été accueillis par le maire, Guillaume Le Lay-Felzine, Jacky Frossard, maire-adjoint délégué à la voirie et aux bâtiments, les agents du BIJ (bureau information jeunesse) et les responsables de services.

Agés de 16 et 17 ans, ils avaient postulé lors des Bons plans de l’été organisés par le BIJ. Munis de leur CV, ils avaient passé un entretien de motivation.

Ils vont vivre là leur première expérience professionnelle. Car il s’agit bien d’un travail et non d’un stage, avec ses contraintes et ses règles à respecter, comme le leur ont rappelé le maire et Catherine Boey, responsable du BIJ. Il s’agit d’être ponctuel, poli et dynamique car les équipes comptent sur ce renfort.

Une vingtaine d’entre eux sera affecté à l’école du Clos de la Ferme afin de renforcer les équipes pour le déménagement de la maternelle. D’autres seront accueillis à la MPE ou au CVE ou encore dans les écoles du Bel Air, Beauregard, Georges-Brassens et Victor-Hugo pour le grand ménage estival.

La réunion s’est achevé autour du verre de l’amitié permettant à quelques jeunes et parents d’échanger avec les élus et les responsables.