Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les enfants du CVE visitent le chantier des logements d’artistes

Mardi 28 mars, les enfants de la classe de CM1/CM2 du CVE visitaient la fin du chantier des logements d’artistes.

 

 

A quelques jours de la livraison aux habitants, ils ont eu la chance de visiter l’intérieur des logements et des ateliers ! Une aubaine pour ces écoliers qui suivent l’avancée du chantier depuis 2 ans.

A l’initiative du père d’un des élèves, monsieur Chabin (qui est également intervenant sur le chantier), les enfants ont pu dès le début, voir l’évolution du projet et surtout faire le parallèle avec le programme scolaire.
Pour démarrer la visite, M. Chabin, a demandé aux enfants de se remémorer ce qu’il y avait à la place de ce nouveau bâtiment, avant le début des travaux.
Il leur a également demandé de se souvenir de ce qu’ils ont appris lors des précédentes visites : avec quels matériaux est construit ce bâtiment ? Pourquoi la fois dernière, nous n’avons pas pu entrer dans le chantier ? A quoi servent les récupérateurs de pluie ? Comment l’eau est-elle filtrée ? Quel est le procédé pour réaliser les enrobés ? A quoi sert la croix de Saint-André ? Une suite de questions pour se remémorer le dossier. Les enfants avaient bien révisé.

 

 

Ils se souvenaient de tout et surtout, ils étaient heureux de pouvoir enfin entrer à l’intérieur des ateliers ainsi que des logements ! « Ça fait deux ans qu’on attend ! On va enfin voir à l’intérieur ! ». Guillaume Martin, responsable d’opérations pour OPH 77 était à leurs côtés pour répondre à toutes leurs questions et leurs donner des précisions sur l’avenir de ces nouvelles habitations.

 

 

Un moment dont ces enfants se souviendront quand ils passeront devant pour retourner à l’école les prochains jours.