Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 23 septembre 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

LES ELUS LOCAUX SONT UNANIMES : NON AU MARVELLOUS ISLAND !

L’appel commun de trois Maires de Marne-la-Vallée n’est pas entendu !
Depuis 3 ans, Guillaume Le Lay-Felzine, Maire de Torcy, Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne et Président de Marne et Gondoire et Sinclair Vouriot,  Maire de Saint-Thibault-des-Vignes et Conseiller départemental, doivent subir les conséquences d’un événement imposé par la Région Ile-de-France.

Cette année encore, le festival Marvellous Island devrait se tenir les 19 et 20 mai sur le site de l’île de loisirs de Torcy, propriété du Conseil Régional, malgré l’opposition ferme des élus de proximité. Depuis la première édition de 2015, les Maires tirent la sonnette d’alarme sur l’organisation d’un tel événement situé à quelques pas seulement des habitations. « Après chaque édition, et cette année même avant, nous sommes submergés de courriers, mails et appels de riverains mécontents » clament d’une même voix les trois Maires.

En 2017, toutes les pétitions reçues en Mairie ont été envoyées à  Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, déjà alertée dès 2015 de la gêne occasionnée par les concerts de musique électronique organisés en plein air qui durent jusqu’à 5h du matin ! En octobre dernier, Monsieur Patrick Karam, vice-président de la Région Ile-de-France, a reçu le Maire de Torcy. A cette occasion, il a été convenu de l’organisation d’une réunion de travail avec l’ensemble des parties concernées et notamment des villes voisines. Le 23 janvier 2018, en présence du Sous-Préfet de Torcy et de l’ensemble des élus locaux concernés, les organisateurs ont présenté de nouvelles dispositions censées limiter les nuisances sonores. Malgré ces promesses, la position des trois Maires reste inchangée : « Nous ne pouvons pas accepter de telles préconisations qui se basent sur d’éventuelles conditions météorologiques dont personne n’a la maîtrise. Nous demandons le déplacement de ce festival sur un autre site plus adapté. »

Malgré les pétitions, de nombreux courriers, plusieurs réunions et rendez-vous, la Région Ile-de-France souhaite reconduire cet événement au grand mécontentement des Maires de Torcy, Lagny-sur-Marne et Saint-Thibault-des-Vignes qui doivent, quant à eux, faire face à l’exaspération de nombreux riverains.

 

Guillaume Le Lay-Felzine – Maire de Torcy

Sinclair Vouriot –  Maire de Saint-Thibault-des-Vignes et Conseiller départemental

Jean-Paul Michel – Maire de Lagny-sur-Marne et Président de Marne-et-Gondoire