Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mercredi 14 novembre 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les CE2 de Julie-Daubié visitent la mairie

Ce mardi 6 février après-midi, à l’initiative de Jacky Frossard, maire-adjoint délégué à la voirie, aux bâtiments et aux rétrocessions, les enfants de la classe de CE2 de l’école Julie-Daubié avaient rendez-vous en mairie pour une visite guidée privilégiée.

Accueillis par Guillaume Le Lay-Felzine, ils ont démarré la visite par un tour dans le bureau du maire. Bien rangés deux par deux, ils sont entrés silencieusement, en admiration “C’est le bureau du maire ! Wouah ! On a trop de la chance”  Pour sûr ! Tout le monde n’a pas l’occasion d’entrer dans ce bureau et surtout d’avoir les commentaires du “propriétaire” des lieux … “J’espère que votre chambre est aussi bien rangée que mon bureau ?” leur a t-il demandé dans un moment de complicité.

Puis par groupe, ils ont pu entrer dans plusieurs services et rencontrer les agents qui ont pris le temps et le plaisir de leur expliquer leurs missions. Scolaire, Enfance, Etat-civil, Urbanisme… de nombreuses informations et des projets expliqués clairement.

Clou de la journée pour les enfants : un mariage fictif était prévu. Quelques temps avant, ils ont tiré au sort le nom du faux maire, de la fausse mariée, du faux marié et des faux témoins pour ce grand rôle d’un jour.
Jacky Frossard, guide privilégié de cette visite, leur a expliqué la procédure et le déroulé du mariage en mairie. Puis comme un jeu de rôle, ils ont procédé à la fausse cérémonie. Le maire est revenu en coup de vent, prêter son écharpe officielle au faux maire du jour.

Un moment émouvant pour les parents accompagnateurs et très drôle pour les camarades ! Mais surtout, un moment bien ancré dans la mémoire de ces écoliers.

IMG_3849