Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 17 novembre 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les assises des retraités planchent sur le bonheur

C’est quoi le bonheur à la retraite ? Tel était le thème des assises des personnes âgées et retraitées du 4 mai 2018.

Dès 9 heures, les participants sont arrivés à l’hôtel de ville et ont pris le temps de discuter autour d’un café, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy.

Assises-retraites-mai2018-01

Christine Crispin, maire adjointe déléguée aux politiques sociales et aux solidarités solidarités et Jean-Claude Guillou, conseiller municipal, ont ensuite lancé les assises .

A 10h, une conférence « Bien être dans sa tête à la retraite », suivie d’échanges avec le public,  était animée par un psychologue de l’association Brain Up.

Avant le déjeuner à la résidence Lucien Mayadoux, un intermède poétique a captivé l’auditoire.

A 14h, la reprise s’est faite en chansons avec une prestation des retraité-es participant à l’atelier chansons françaises animé par Sébastien Charluet.

Assises-retraites-mai2018-05

Ensuite, était prévue une intervention de la sophrologue Christelle Floret, suivi d’échanges avec le public.

Puis vint le temps des démonstrations : celle de Volley Santé animé par Joël Bourgeais, président du club de Volley Ball de Torcy puis celle de l’atelier mémoire, proposée par un bénévole.

Assises-retraites-mai2018-06

Avant le verre de l’amitié, pour clore une journée de conférences, débats et démonstrations,  l’atelier chansons françaises a offert une nouvelle prestation, dont les chants ont résonné dans tout l’hôtel de ville.

Encore un beau succès pour cet événement qui chaque année est riche d’échanges, de rencontres et de … bonheur.