Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 25 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les 19e jeux de Seine-et-Marne sont lancés

Aff-jeux77On en parle depuis plusieurs mois. Voilà, Torcy accueille enfin les 19ème jeux de Seine-et-Marne. Durant une semaine, le sport sera à l’honneur avec les clubs, pour les scolaires ou encore les enfants de l’école des sports. Le programme est riche et les Torcéens sont attendus nombreux pour des initiations et pour encourager lors des rencontres sportives.

C’est par la voie maritime que la flamme est arrivée samedi 3 juin, en tout début d’après-midi. Parties de Lagny-sur-Marne, plusieurs embarcations ont vogué jusqu’au TCK.

Les jeunes élus du Conseil Communal d’Enfants (CCE) se sont ensuite relayés pour conduire la flamme à travers la ville jusqu’au stade du Frémoy où attendait la vasque.

La rando cyclo a précédé la flamme au stade du Frémoy en faisant une entrée remarquée, les motards de la gendarmerie en tête. Petits et grands avaient enfourché leur vélo pour une ballade dans la bonne humeur, même si le temps était à l’orage.

La flamme a ensuite fait son entrée dans le stade du Frémoy. C’est à Julien Avon M’bume qu’est revenu l’honneur d’allumer la vasque avant que soient prononcés les serments olympiques et que Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, déclare les jeux ouverts. La flamme va brûler pendant toute la durée des jeux, jusqu’à la cérémonie de clôture, samedi 10 juin 2017.

Pas de cérémonie sans quelques mots. Le maire, Guillaume Le Lay-Felzine, a tenu à remercier chaleureusement Brigitte Eude, maire adjointe déléguée au sport, pour  son implication au quotidien et tous ses projets qui contribuent a faire de Torcy une ville sportive… Pour lire l’ensemble du discours du maire de Torcy, cliquez ici.

Francis Huet, président du CDOS, Martine Bullot, conseillère départementale déléguée au sport et Evelyne Ciriegi, présidente du CROSIF (Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France) ont tour à tour pris la parole et vanté les valeurs du sport.

Le président du CDOS, Francis Huet, a offert une médaille a Guillaume Le Lay-Felzine , Brigitte Eude, Stéphane Albe, directeur du service des Sports, qui travaille sur l’accueil des jeux depuis de longs mois.
Tous ont évoqué les  JO 2024…

 

PLACE AU SPORT !

De nombreuses démonstrations et initiations étaient proposées tout au long de l’après-midi.

Merci à Pierre Zahlen pour ses belles photos.