Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Le réaménagement du cours de l’Arche-Guédon démarre en février

Lors d’une réunion d’information, organisée par la Communauté d’agglomération du Val Maubuée et la ville de Torcy, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy a présenté aux riverains du quartier de l’Arche-Guédon, les travaux qui seront réalisés lors du premier semestre 2014.

Reunion-projet-Arche-Guedon-01

A la tribune de gauche à droite : Jacky Frossard conseiller municipal délégué aux équipements généraux et à la voirie, Guillaume Le Lay-Felzine maire de Torcy, Michel Vermot 12e vice-président chargé des travaux, des marchés publics et du Plan climat, ainsi que deux techniciens de la Communauté d’Agglomération du Val Maubuée.

 

Les objectifs du projet sont multiples :

  • limiter la vitesse des véhicules en réduisant les voies de circulation et en aménageant les carrefours,
  • augmenter l’offre de stationnement en matérialisant des places de chaque côté du cours et en créant deux nouveaux parkings. Soit un total de 245 places contre une quarantaine actuellement.
  • réaménager les trottoirs et les traversées piétonnes pour une circulation des piétons en toute sécurité et les adapter aux normes d’accessibilité.
  • apporter un soin particulier au volet paysager avec la création d’une noue végétalisée, la plantation de 80 arbres et le remplacement des candélabres.

Reunion-projet-Arche-Guedon-02

La passerelle sera démontée pendant les vacances scolaires de février. Il sera toujours possible de traverser en toute sécurité à cet endroit : un îlot traversant surélevé sera aménagé et les feux tricolores conservés.

A terme, l’ensemble de ses travaux permettra à tous les Torcéens, automobilistes, cylcistes, piétons, de partager un espace public de qualité.

Visuel-Projet-amenagement-cours-AG

Calendrier

Les travaux se dérouleront en plusieurs étapes. La circulation sera maintenue, parfois en chaussée alternée.

– Entre la rue du Bel Air et la rue de la Mogotte : de février à mars 2014.

– Démolition de la passerelle : du 10 février au 7 mars. Pour le retrait de la passerelle effectuée durant une nuit des vacances scolaires, la circulation sera exceptionnellement interrompue.

– Entre la rue de la Mogotte et Noisiel : de mi-mars à fin mai 2014.

Le cours de l’Arche-Guédon en images – Avant / Après