Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Le nouveau visage de la promenade du Belvédère

Id_Belvedere-15

Si vous empruntez la promenade du Belvédère, vous ne manquerez pas de remarquer ses nouvelles nuances. Les escaliers et les bacs de fleurs ont été repeints aux couleurs de l’arc en ciel par les habitants du quartier.

Un projet à l’initiative de Sophie, Torcéenne et habitante du Belvédère depuis de nombreuses années qui voulait « fédérer les voisins autour d’un projet novateur, donner une image nouvelle de ce quartier ». Le projet, ambitieux, lui a demandé beaucoup d’investissement personnel. Il a fallu rechercher des mécènes et motiver les habitants. Et aujourd’hui, la récompense est là !

Durant deux week-ends, 145 habitants volontaires de tout âge se sont transformés en peintres. A leur disposition, des rouleaux, autant de bacs de peinture que les couleurs de l’arc en ciel et les conseils de Sophie. « J’ai choisi les couleurs de l’arc-en-ciel car il symbolise à la perfection notre quartier et sa mixité culturelle, géographique et sociale. C’est la notion d’universalité et de paix qui m’a séduite » confie Sophie au maire, Guillaume Le Lay-Felzine, et aux élus du conseil municipal venus constater la transformation.

Parallèlement, Emmanuel Prost a filmé toute la démarche et Patrick Chamare a réalisé les portraits de volontaires… qui se sont retrouvés accrochés à 12 mètres de hauteur, sur la façade d’un immeuble. Soit au total, 141 visages sur 12 rangs, emblèmes de l’unité du quartier. Pour ce faire, Sophie a associé un très célèbre photographe du projet Inside Out à son propre projet à elle. « J’ai envoyé toutes les photos à l’agence Inside Out à New York, qui a imprimé gratuitement ces portraits sur des affiches géantes. Et le week-end suivant, toujours sur la base du bénévolat, et équipé d’une nacelle, nous avons donné de nouveaux visages au quartier » détaille Sophie.

Au-delà de la réalisation artistique que tout le monde peut découvrir et apprécier, les rencontres et les échanges qui ont ponctué l’aventure ont embelli la vie des habitants et créé des liens.