Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 19 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Le ministre félicite Torcy pour ses emplois d’avenir

Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social est venu à Torcy rencontrer des emplois d’avenir, lundi 20 janvier.

Visite_MSapin_01Visite_MSapin_02Accueilli par le maire de Torcy, Guillaume Le Lay-Felzine et Paul Miguel, président de la Communauté d’Agglomération du Val Maubuée et président de la Mission locale, Michel Sapin est apparu détendu, ravi de ce rendez-vous. Il a échangé quelques mots avec des enfants qui traversaient la place des Rencontres avant d’entrer dans le Petit Théâtre de l’Arche.

Etaient présents également pour l’occasion : Eduardo Rihan Cypel, député, Nicole Klein, préfète de Seine-et-Marne, Frédéric Mac Kain, sous préfet de Torcy, Brigitte Eude, conseillère régionale, Gérard Eude, vice-président du Conseil général, ainsi que des élus du Val Maubuée.

Visite_MSapin_03

 

 

Guillaume Le Lay-Felzine, maire, a lancé la table ronde en remerciant le Ministre de sa visite. Il s’est dit très honoré de sa présence et a tenu à rappeler que « la Ville s’est engagée avec détermination et force dans le dispositif et que déjà 12 emplois d’avenir ont été créés à Torcy ».

 

Six emplois jeunes et leurs tuteurs ont tour à tour pu évoquer leur parcours et faire part de leur expérience au Ministre, très attentif.

Visite_MSapin_07Alicia, premier emploi jeune de Torcy, a trouvé une voie qui lui plait : « Avant je faisais des petits boulots, je travaillais à l’usine. Depuis un an je travaille au service intendance de la ville de Torcy et j’aime ce que je fais. Je me projette même dans l’avenir. J’aimerais passer le concours d’Atsem et la Ville me soutient en me proposant des formations pour y parvenir. »

Salma, qui a rejoint la Police municipale, a elle aussi évoqué ce que lui a apporté cet emploi : « Quand la Mission Locale m’a proposé ce poste à la Police municipale, je n’ai pas accepté de suite, mais aujourd’hui, je suis épanouie dans mon métier. Ma tutrice m’a tout appris et je ne changerais de métier pour rien. Grace à ce poste, j’ai une stabilité dans ma vie. »

Des parcours encourageants !

Visite_MSapin_08Visite_MSapin_09

La rencontre s’est clôturée par la signature officielle de parrainages de contrat d’avenir par le ministre.

La ville de Torcy a recruté le premier emploi d’avenir en février 2013. Aujourd’hui, douze jeunes ont rejoint les services municipaux : à la police municipale, au service intendance, comme animateurs et aux services techniques.

Visite_MSapin_05Visite_MSapin_06

 

Photos : Hélène Peter