Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

La ZSP lancée à Torcy

Une réunion de lancement de la Zone de Sécurité Prioritaire de Torcy (ZSP) s’est tenue mardi 28 janvier en sous-préfecture de Torcy, en présence de Nicole Klein préfète de Seine-et-Marne, Guillaume Le Lay-Felzine maire de Torcy, Eduardo Rihan Cypel député, Frédéric Mac Kain sous-préfet de Torcy, Chantal Baccanini directrice départementale de la sécurité publique, le procureur de la république du tribunal de grande instance de Meaux et Patricia Galeazzi inspectrice d’académie.

Torcy est la deuxième ville du département à bénéficier de ce dispositif créé en juillet 2012 afin d’apporter des réponses durables et concrètes à certains territoires souffrant d’une insécurité quotidienne et d’une délinquance enracinée.

Quatre quartiers concernés

La nouvelle ZSP de Torcy concerne environ 13 000 habitants des quartiers de l’Arche-Guédon, du Mail, de Beauregard et du Belvédère (gare RER).

Les trois principaux objectifs à poursuivre on été définis par un diagnostic de la délinquance locale  :

  • lutter contre l’économie souterraine et notamment les trafics de stupéfiants,
  • lutter contre les appropriations violentes,
  • lutter contre le sentiment d’insécurité lié aux regroupements dans les halls d’immeubles.

Pour atteindre ces objectifs, une cellule de veille associant les différents acteurs pouvant agir sur le phénomène (justice, police, municipalité, bailleurs, associations de riverains) a été créée.

Sur le terrain, les actions de proximité vont être amplifiées à l’aide de patrouilleurs entre 13h et 24h.

Des procédures judiciaires délictuelles (entraves, usages de stupéfiants) ou contraventionnelles (tapages, ivresses) liées aux rassemblements seront systématiquement engagées.

Ce dispositif complète les mesures déjà engagées par la ville de Torcy en terme de sécurité et de prévention : signature d’une convention de coordination entre la police nationale et la police municipale le 11 décembre 2013, renforcement des effectifs et extension des horaires de la police municipale, installation prochaine de caméras de vidéoprotection.

Info +

Les premiers résultats concrets et mesurables marquent un recul de la délinquance dans les ZSP : augmentation des mises en cause pour trafic de drogue de 38 %, recul des nuisances et des incivilités de 11%, baisse des phénomènes de violences urbaines de 27%, recul des cambriolages de 3%.