Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 17 décembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Inauguration d’un parc à vélos à l’école des Gradins

Vendredi 1er avril, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, en compagnie des anciens et des nouveaux élus du Conseil Communal d’Enfants, inaugurait le premier parc à vélos pour enfants de Torcy, à l’école des Gradins.

 

 

Situé devant l’école, il doit permettre à tous les écoliers qui le peuvent, d’effectuer le trajet domicile-école à vélo. Cette installation a vu le jour grâce aux jeunes élus 2013-2015 qui ont fait des déplacements à vélo dans Torcy, un des points forts de leur mandat. A l’époque, pour conforter le choix de ce projet, ils ont réalisé un questionnaire qu’ils ont soumis aux écoliers : « Si un parc à vélo était installé, viendriez-vous en vélo ? ». A 85,1% les enfants de l’école des Gradins ont répondu : oui !

Deux autres parcs à vélo sont également installés devant les écoles du Clos de la Ferme et Jean-Zay.

A l’occasion de cette inauguration, le maire a tenu à remercier ces enfants pour leur implication dans la vie torcéenne, ainsi que leurs parents qui les accompagnent pendant ces deux années.

Enfin, tous ensemble, ils ont dévoilé la plaque installée sur le mur de l’école au-dessus des vélos.

 

Lors de ce temps fort, des ateliers sur la sécurité routière étaient organisés pour sensibiliser les plus jeunes aux premières règles du comportement à adopter sur la route.