Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Inauguration du Mail des îles

Inaug-Mail-iles-03

Samedi 6 juin, avait lieu l’inauguration officielle du Mail des îles créé en 2014 et ouvrant la ville sur les bords de Marne ainsi que celle des aménagements extérieurs du pôle nautique. La cérémonie s’est déroulée en présence de Paul Miguel, président de la communauté d’agglomération de Marne-la-Vallée / Val Maubuée, de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Martine Duvernois et Julie Gobert, conseillères départementales et de Jean-François Piotrowski, vice-président de la communauté d’agglomération, chargé des travaux, des réseaux, de l’environnement et du développement durable.

Inaug-Mail-iles-01

A cette occasion, le maire de Torcy, Guillaume Le Lay-Felzine a pris la parole, saluant la qualité des travaux réalisés.

« Pendant près de 40 ans, Marne-la-Vallée et le Val Maubuée se sont construits, développés en tournant le dos à la Marne. Désormais, cette époque est révolue, pour le plus grand bonheur de nos villes en général et de Torcy en particulier.

C’est la ville de Torcy qui a montré la voie en réalisant en 2010 le premier bâtiment vestiaires-sanitaires du TCK. Je veux saluer à cette occasion Christian Chapron, mon prédecesseur, et je veux rendre hommage à la ténacité du président du TCK de l’époque, Eric Morency, qui s’est battu pendant des années pour offrir à ce club formateur, à ce club d’élite, des installations dignes de son rang et de ce site naturel magique.

Inaug-Mail-iles-02

Si Torcy a montré la voie, l’agglomération du Val Maubuée a fait plus que s’engouffrer dans la brèche ; elle a transformé de fond en comble les bords de Marne, fait du patrimoine végétal exceptionnel de la Marne, un site majestueux.

Au total, et je laisserai Monsieur le président entrer dans le détail de ces travaux, la ville de Torcy, la Communauté d’agglomération, avec le soutien de la région Ile-de-France et du Conseil général de seine-et-Marne, ont investi à ce jour 6,5 millions d’euros.

Inaug-Mail-iles-04

Le résultat est remarquable, qu’il s’agisse de l’aménagement des chemins de berge, de la construction du second bâtiment de stockage du TCK, des aménagements paysagers du hameau du Moulin de Douvres, des abords du pôle nautique, des zones humides aménagées ou des différents espaces d’acheminement conçus au profit des promeneurs ou des sportifs.

Avec l’agglomération, de nouveaux projets sont à l’étude, se préparent, je pense à l’aménagement qualitatif de la RD10P, au projet extraordinaire du jardin de Noues et également, et bien sûr Torcy y est particulièrement attaché, à l’aménagement des liaisons douces permettant de relier demain la ville et la Marne, que ce soit au travers du parc forestier de la Fosse aux Loups ou demain, de la ZAC des Coteaux de la Marne. »

Inaug-Mail-iles-06

Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à aller profiter de ce site très beau, au patrimoine végétal valorisé