Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 17 décembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Inauguration de l’espace du Galion

PIJ-facade

Le Point Information Jeunesse (PIJ), le service communal de l’Emploi, l’association 3E et Balle au Bond se partagent les locaux de l’espace du Galion. Les invités ont pu découvrir la qualité des installations lors de l’inauguration qui s’est déroulée le jeudi 24 septembre, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, de Ouassini Bekkouche, conseiller municipal délégué à la jeunesse, à l’emploi et à l’insertion professionnelle et de nombreux élus municipaux.

Situé 3 promenade du Galion, l’espace du Galion permet un accueil de qualité au sein de locaux spacieux ; les visiteurs y trouvent une multitude d’informations, des conseils de professionnels, de la documentation, du matériel informatique à disposition.

Dans son discours, le maire a justifié le choix d’implantation au sein du quartier Beauregard, guidé par plusieurs considérations :

  • « une considération d’optimisation des locaux municipaux : la résiliation du bail privé qui engageait la ville précédemment derrière le marché couvert avec des locaux des services techniques, de l’urbanisme et du PIJ, nécessitait de trouver des nouveaux locaux pour le PIJ ;
  • une considération liée à la nécessité d’offrir de nouveaux locaux au service communal de l’emploi, à l’association 3E et à Balle au Bond, compte tenu du projet intéressant de création d’une Mission Intercommunale de l’Insertion et de l’Emploi ;
  • enfin, la volonté de la municipalité de renforcer l’offre de services au sein du quartier Beauregard qui va connaître, dès 2016, des travaux importants au niveau de la réhabilitation du patrimoine des logements locatifs d’OPH 77. »

 

Depuis fin mai et leur installation dans les lieux, un travail de partenariat de qualité unit ces quatre structures avec un seul et même objectif : favoriser l’insertion, la formation et les conditions d’accès sur le retour à l’emploi des Torcéens.