Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Inauguration de la ZAI de Torcy

Inaug_ZAI_01Après dix mois de travaux de réhabilitation et d’embellissement, la ZAI (zone d’activité industrielle) de Torcy offre désormais un nouveau visage. La centaine de personnes présentes lors de l’inauguration, le 12 juin dernier, a pu constater l’ampleur et la qualité des aménagements réalisés.

Le détail des travaux :

  • les conduites du réseau d’assainissement révisées, gainées ou remplacées ;
  • 3050 tonnes de béton bitumeux et 10165 mètres de bordures posés pour lifter les routes et créer des trottoirs ;
  • 149 places de stationnement matérialisées ;
  • la promenade piétonne du Gué Langlois restaurée ;
  • 89 réverbères remplacés par 114 mats à éclairage par LED (ampoules dont la durée de vie est trois fois supérieure à celle des ampoules classiques et qui permettent une économie de la consommation électrique d’environ 30 %) ;
  • 136 arbres plantés (aulnes, sorbiers, tilleuls, sophoras…) ;
  • 95 panneaux signalétiques (plans, plaques directionnelles, noms de rues et numéros de bâtiments) installés ;
  • l’entrée principale et le poste des gardiens réaménagés.

Ces travaux ont été réalisés et financés par la Communauté d’agglomération du Val-Maubuée (46 %) à qui incombe la gestion de la ZAI depuis 2013. Des financements de la Région Ile-de-France (12 %), du Conseil général de Seine-et-Marne (22 %), de l’Association Foncière Urbaine (17%) et de l’Agence de l’eau (3%) ont contribué à la réalisation de ce chantier de qualité. Coût total de l’opération : 4,6 M €.

Les principaux acteurs de ce projet étaient réunis jeudi 12 juin à l’occasion de l’inauguration officielle de la ZAI.

Après une visite des différents aménagements de la ZAI par les élus locaux, les chefs d’entreprises et les sociétés qui ont contribué aux travaux, tous se sont retrouvés au restaurant interentreprises Le Club qui accueillait pour l’occasion les convives.
Tour à tour, Philippe Pontay président de l’AFU, puis Guillaume Le Lay-Felzine maire de Torcy, Paul Miguel président de la communauté d’agglomération, Gérard Eude vice-président de l’Agglomération en charge du développement économique et de l’emploi, Jean-Paul Planchou vice-président du Conseil régional d’Île-de-France et enfin Vincent Eblé président du Conseil général de Seine-et-Marne, ont relevé l’intérêt de requalifier et redynamiser la ZAI et l’importance d’une telle zone pour la ville et les environs.

La ZAI c’est :

– 44 hectares
– 125 entreprises
– 1500 emplois