Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Guillaume Le Lay-Felzine élu maire de Torcy

Installation_CM-09Le conseil municipal d’installation s’est tenu samedi 29 mars. De nombreux Torcéens étaient présents pour assister à cette séance.

Installation_CM-02  Installation_CM-03

Les 35 conseillers municipaux ont voté pour élire Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy.

Celui a prononcé une allocution afin de remercier les Torcéens pour leur confiance :

Installation_CM-04« Je souhaite adresser des remerciements sincères aux Torcéens qui se sont exprimés à plus de 70 % en faveur de la liste Torcy, osons l’avenir, liste de la gauche unie, que j’avais l’honneur de conduire.

Dans un contexte national défavorable, je veux voir dans ce beau résultat la compréhension, la reconnaissance du travail accompli pendant six ans par la précédente municipalité.
L’approbation également des trois mandats successifs depuis 1995 conduits sous l’égide de Christian Chapron qui ont permis à notre ville de se transformer, s’embellir, disposer de services publics performants.
Confiants dans nos engagements, les Torcéens ont clairement exprimé leur choix.
Ce résultat, s’il nous honore, crée aussi pour la majorité municipale des devoirs et, en premier lieu, celui de ne pas décevoir.
Le projet municipal Torcy, osons l’avenir que nous avons soumis au suffrage universel est un projet innovant, porteur d’avenir et crédible. Il traduit notre ambition, celle de toujours tirer Torcy vers le haut.
Ce projet, il est au service de Torcy et des Torcéens. Ce sont ces engagements que nous mettrons en œuvre en associant encore davantage les Torcéens à l’élaboration des projets et des dossiers qui les concernent.
Il en sera de même au niveau de la Communauté d’agglomération où siègeront nos 11 représentants élus dimanche 23 mars.

Deux principes forts seront au cœur de cette nouvelle mandature 2014/2020:

  • la primauté du service public communal,
  • l’exigence d’une démocratie locale au quotidien.

Je souhaite remercier l’ancienne équipe municipale composée d’élus remarquables qui s’est dévouée de façon extraordinaire durant le précédent mandat.
Je veux remercier la nouvelle majorité municipale qui a conduit une belle campagne et qui est aujourd’hui totalement mobilisée au service de Torcy et des Torcéens.
Je souhaite assurer les élus de l’opposition municipale de mon engagement concernant le respect scrupuleux des droits qui sont ceux de toute opposition au sein d’un conseil municipal au-delà des divergences de fond qui nous séparent.

Enfin, j’adresse un message particulier au personnel communal de la ville de Torcy à qui nous devons une part importante de cette réussite, une réussite qui est aussi la leur. Il y a au sein de nos services municipaux des femmes et des hommes de talent, qui aiment leur travail, qui aiment leur ville, qui sont dotés d’une conscience exemplaire qui leur permet de dépasser les obstacles du quotidien. Je veux les saluer et les remercier ce matin

Installation_CM-01

Pour notre part, à compter de cette installation officielle,

  • nous allons poursuivre et achever les chantiers en cours,
  • nous allons en ouvrir d’autres qui figurent dans le programme approuvé par les Torcéens.

C’est notre devoir mais aussi une volonté collective.
La tâche est considérable. Dans le strict respect de l’intérêt général auquel je suis tant attaché, elle exigera que nous donnions en toutes circonstances le meilleur de nous-mêmes.

Ceci avec le sens de l’amitié, de la transparence, du respect qui caractérise cette belle majorité municipale dont je suis si fier.

Je vous remercie. »

Installation_CM-08  Installation_CM-06

Sur proposition du maire, neuf maire-adjoints ont également été désignés lors de cette séance, puis cinq conseillers municipaux délégués.

Découvrez l’ensemble des élus du conseil municipal.