Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 19 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Extension du réseau de géothermie : circulation perturbée à compter du 6 février

Le réseau de géothermie va être étendu afin d’alimenter les futures constructions du quartier de l’Arche-Guédon et par la même occasion, différents groupes scolaires et équipements publics. Les travaux démarrent dans la nuit du 6 février. Ils vont durer plusieurs mois, entraînant des perturbations au niveau de la circulation.

Av-G-Brassens

La géothermie est une énergie naturelle, propre, renouvelable, disponible directement sous nos pieds et déjà exploitée sur la ville. Le projet d’extension de plus de 1,5 km, consiste à déployer le réseau sur les avenues Georges-Brassens et Louis-Aragon, la rue Pablo-Neruda, le cours de l’Arche-Guédon et la rue de la Mogotte. La société Géoval va installer des canalisations supplémentaires depuis le réseau existant, rue Pablo-Neruda.

Ces travaux, entièrement financés par Géoval, vont permettre de raccorder les nouveaux logements construits par CFH – Nouveaux constructeurs dans le quartier de l’Arche Guédon. Les équipements publics (groupes scolaires Brassens et Beauregard, le CVE, le Petit Théâtre de l’Arche, le gymnase de l’Arche-Guédon et la piscine) bénéficieront également de ces travaux, ce qui permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie, priorités de la Ville.

Aménagement de la circulation

Plusieurs mois de travaux seront nécessaires. Lors de la première phase, jusqu’en mai 2017, des perturbations sont à prévoir en terme de circulation avenue Georges-Brassens et avenue Louis-Aragon. Deux voies de circulation seront neutralisées, l’une pour la tranchée destinée à accueillir les canalisations et l’autre pour la gestion du chantier. La circulation sera notamment réduite à une voie dans chaque sens, en fonction de l’avancée des travaux.

TORCY 2017--circulation2-Brassens

En provenance de la D199, les automobilistes sont dirigés uniquement à droite et peuvent faire demi-tour au rond point situé à hauteur de l’avenue Salvador-Allende, le cas échéant.

Visuel-Plan-circu-geothermie

Bien sûr, des panneaux indicateurs sont mis en place pour guider les automobilistes. Il est conseillé toutefois d’éviter le secteur, surtout aux heures de pointe.

INFORMATIONS

Numéro vert gratuit : 0800 250 400 (jours ouvrés de 8h à 17h)

geoval@dalkia.fr

www.agglo-pvm.fr

Logos-geothermieSoutien-geothermie