Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 19 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Exposition Graines d’ARTistes #2

De nouvelles œuvres ont investi le hall supérieur de l’hôtel de ville. Particularité de ces tableaux et sculptures : ils ont été réalisés par des enfants torcéens.

Lors du vernissage de l’exposition Graines d’ARTistes #2, mercredi 29 mars, les parents ont découvert les créations de leurs enfants.

C’est le résultat de plusieurs semaines de « travail » durant lesquelles les enfants des centres de loisirs et ceux des TAP (temps d’activités périscolaires) des écoles Jean-Zay, Georges-Brassens et Victor-Hugo ont travaillé « à la manière de ».

C’est après avoir visité l’exposition Identité ARTiste #2 en novembre dernier, que les animateurs et les enfants ont décidé de relever le défi, dans le cadre du projet Passeur proposé par la Ville.

Il s’agit en effet de profiter de la mise en lumière des artistes torcéens pour former un groupe d’animateurs « Passeurs » dont le rôle est d’être le lien entre les enfants durant les TAP, les mercredis, les accueils, l’équipe du centre et l’exposition présentée en mairie en novembre dernier.

L’animateur « Passeur » est initié en amont au contenu de l’exposition afin d’y amener les enfants par la suite.

Les artistes en herbe se sont inspirés des créations de Fabien Noirot, d’Ibrahim Jallal, de Pierre Oliver Balu, d’Isabelle Lemaire et de Nu Barreto, tous artistes torcéens reconnus. Et le résultat est bluffant !

Certains enfants avaient eu la chance d’échanger avec Fabien Noirot et Ibrahim Jallal lors d’une rencontre privilégiée.

Fabien-Noirot-CDC  Ibrahim-Jallal-CDC

Les artistes, qui ont eu la gentillesse d’être présents lors du vernissage, ont découvert et admiré les réalisations des enfants. Un éveil à l’art qui nul doute, fera émerger de futurs talents.

Le maire, Guillaume Le Lay-Felzine, a rappelé que la Ville attache une importance particulière à la sensibilisation à la culture et met en place une politique volontariste autour des arts visuels. Il a remercié Christine Iosub, maire adjointe aux politiques éducatives, pour avoir porté le projet auprès des enfants.

L’exposition est visible jusqu’au 14 avril, aux horaires d’ouverture de la mairie. Accès libre bien sûr.