Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Exposition et spectacle consacrés à la première guerre mondiale

Après un premier spectacle historique sur la bataille de la Marne en septembre dernier, le Syndicat d’Initiative vous propose l’exposition « Il y a 100 ans : Torcy et la France dans la guerre de 1914-1918 ».

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé le 11 novembre dernier, après la commémoration de la première guerre mondiale. Frédéric Mac Kain, sous-préfet, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Jacky Frossard, président du Syndicat d’initiative étaient présents dans la galerie de l’espace Lino-Ventura. Après l’allocution de Jacky Frossard, le ruban a été coupé, ouvrant symboliquement cette exposition préparée durant plusieurs mois au grand public.

Constituée principalement d’archives municipales ou provenant de particuliers,vous pourrez y découvrir la vie quotidienne à Torcy durant le conflit. Un volet est également consacré à l’historique du Monument aux morts, qui a connu diverses pérégrinations avant d’être installé dans le parc des Charmettes.
La deuxième partie de l’exposition provient d’un don de l’Association nationale des anciens combattants et est constituée de panneaux relatant la France pendant la guerre.

Exposition jusqu’au 29 novembre à l’espace Lino-Ventura de 14h à 17h.
Ouverture exceptionnelle le 15, de 10h30 à 12h30.
Entrée libre.

Théâtre : Les femmes pendant la guerre

A5-femme-soldatPour clôturer cette commémoration de la grande guerre, le Syndicat d’Initiative a invité la Compagnie Mots en scène pour la représentation de « Femmes anonymes de soldats inconnus », samedi 29 novembre à 20h30 au Petit Théâtre de l’Arche. La pièce relate le rôle prépondérant des femmes qui ont dû travailler pour remplacer les hommes partis au front.

Tarif : 5 €, gratuit pour les moins de 14 ans.
Renseignements et réservations auprès du Syndicat d’Initiative : 01 60 37 37 33.