Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Exposition de jeunes talents : PASSEURS

Fin 2015, la Ville proposait Identité ARTiste #1. Cette exposition présentait des artistes torcéens dont certains d’entre eux exposent à l’international. Les centres de loisirs municipaux ont eu l’opportunité de visiter cette exposition, ce qui a donné naissance à quelques réalisations en arts plastiques.

Passeurs-03Encadrés, accompagnés par leurs animateurs, les enfants ont travaillé à la façon des artistes. Non pas sous la forme d’une simple copie, mais par appropriation des processus créatifs des artistes.

Les uns se sont appliqués à métamorphoser un autoportrait en masque par ajout de formes géométriques, à la façon de Laszlo Méhès.

Passeurs-02D’autres, accompagnés d’un support musical, ont réalisé à la peinture une écriture musicale subjective, à la façon d’Ibrahim Jalal.

Certains, se sont adonnés à la technique de la tapisserie en tissus cousus, à la manière de Michelle Audureau.

Des enfants ont expérimenté le principe de l’installation en suspendant dans l’espace des formes géométriques simples, à la manière d’Oscar Lloveras.

Passeurs-01Enfin un groupe a exécuté, « dans le geste » et en un minimum de traces de larges pinceaux, des silhouettes de très grand format, à la manière de Claude Hassan.

Les visiteurs de l’exposition Identité ARTiste reconnaîtront sans aucun doute le travail des artistes.

Passeurs-04Les réalisations des enfants ont été exposées une première fois dans les locaux de l’OMAC à l’Arche Guédon. Au cours de cette présentation les parents des enfants ont pu découvrir l’étonnante richesse des productions réalisées par les enfants, accompagnés de leurs animateurs. A ne pas manquer.

Si vous voulez découvrir les réalisations dans leur intégralité, l’exposition est visible jusqu’au 15 octobre, à l’étage de la mairie, aux horaires d’ouverture au public.