Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mercredi 23 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

De nombreuses personnes au rassemblement place des Rencontres

La municipalité de la Ville et l’équipe de l’Omac avaient invité celles et ceux qui le souhaitaient à se retrouver place des Rencontres suite aux actes de vandalisme perpétrés sur les locaux de l’OMAC.

Elus, associations, habitants, se sont rassemblés à 18 heures pour témoigner de leur solidarité.


 

Omac rentre Arche guedonGuillaume Le Lay-Felzine a prononcé quelques mots dénonçant le vandalisme, évoquant les dégâts lourds de conséquences, remerciant les personnes présentes pour leur mobilisation et assurant les habitants de son engagement, ainsi que celui des élus, pour le quartier.

« Madame, Monsieur,

Je veux vous remercier chaleureusement, du fond du cœur pour votre présence ce soir si nombreuse.

Dans la nuit du 12 au 13 février dernier, vos équipements municipaux gérés par l’OMAC, place des Rencontres, ont été délibérément, durement endommagés, suite à des actes de vandalisme inacceptables qui pénalisent beaucoup de familles, de parents, de jeunes, d’enfants, de militants associatifs, de musiciens, de danseurs, de Torcéens qui fréquentent quotidiennement, chaque semaine, toute l’année, l’Aquarium et toutes ses salles d’activités à l’étage.

Il faudra de longs mois pour remettre en état ces locaux si beaux, faire disparaitre les traces de cette intrusion violente, de ces destructions délibérées et de l’incendie – vous en avez vu quelques images derrière moi – qui a ravagé le premier étage de l’équipement.

Pour des raisons de sécurité et d’expertise en cours, nous ne sommes pas en mesure de vous permettre d’entrer à l’intérieur de l’équipement souillé par cet acte criminel.

Je veux ce soir rendre hommage aux forces de police, aux pompiers, à mon maire-adjoint, Michel Vermot, à mon collaborateur, Jean-Pierre Lucas, et à l’agent des services techniques d’astreinte le soir de ce drame. Tous, par leur courage, par leurs compétences, leur professionnalisme, ont permis que ce drame ne se transforme pas en catastrophe.

Je veux, au nom de la municipalité, remercier chacune et chacun d’entre vous, ils se reconnaîtront, pour leurs messages de soutien, de sympathie, de propositions d’aide pour participer à la remise en état de votre équipement municipal.

J’adresse un message d’amitié aux responsables de la médiathèque de notre intercommunalité et à ses agents.

La ville de Torcy a engagé immédiatement toutes les procédures techniques d’évaluation et de chiffrages des dégâts, l’ensemble des procédures d’expertise et d’assurances qui, par définition, prennent du temps.

Je crains, je me prépare à ce que le coût total des réparations dépasse le montant des remboursements dont nous pourrons bénéficier de la part des assurances.

Face à ce temps d’indisponibilité qui s’annonce long, face au coût des travaux de remise en état qui ne se fera pas en reportant d’autres travaux prévus sur la ville, nous travaillons avec l’OMAC et nos partenaires associatifs pour trouver des solutions de relocalisation des activités suspendues ces derniers jours.

Dès lundi, l’aide aux devoirs dont bénéficient les enfants du quartier sera accueilli dans le hall du Petit Théâtre de l’Arche et à l’étage dans les salles situées au-dessus de la piscine.

L’OMAC, sous l’impulsion de son président Michel Guéguen et de sa directrice Valérie Pierson, va rapatrier à la Maison Léo-Lagrange l’ensemble des activités préalablement dispensées place des Rencontres.

Dans quelques jours, les professionnels de l’OMAC reprendront leur activité à l’Arche Guédon, soit au sein des locaux de l’ancienne repasserie, soit au sein des locaux de l’Arche Infos. La MJC André-Philip, pour sa part, travaille à repositionner différentes activités au sein de la Ferme du Couvent.

Ce soir, devant vous, je veux réaffirmer solennellement et avec force, ma détermination à poursuivre la marche en avant de notre ville de Torcy et de ce quartier qui me tient à cœur, l’Arche Guédon. Il est hors de question pour moi de donner raison ou de trouver des excuses à ceux qui veulent casser pour casser. Rien de ne pourra jamais justifier de casser des équipements qui servent, profitent au plus grand nombre.

Prendre des risques, j’en prends tous les jours. Assumer mes responsabilités, aller de l’avant en permanence c’est ma conception de la vie publique.

Qui avant moi avait pris la décision, avec le soutien du Ministre de la Ville, d’ouvrir, il est ouvert, un local pour les jeunes, passage de la Mogotte, d’embaucher deux adultes-relais pour l’animer et permettre à notre jeunesse d’être partie prenante de la transformation de leur quartier, de votre quartier ?!

Qui s’est battu pour conserver un magasin alimentaire Franprix dans le quartier ? Vos élus !

Qui ouvre tous les jours, le samedi et le dimanche, vos équipements sportifs au profit de vos enfants ? Votre municipalité !

Parce que je tiens à voir, parce que j’ai bâti, conçu le chemin qui nous emmène vers la rénovation de l’Arche Guédon, parce que avec mes différents élus de la majorité municipale, nous y consacrons toute notre énergie, vous pouvez compter sur moi, sur nous.

Pour faire de Torcy une ville toujours plus agréable à vivre, plus que jamais, et notre rassemblement ce soir est essentiel, battons-nous. Pas pour moi, pas pour nous élus, mais pour vous, pour vous Torcéens, habitants de notre ville, la plus belle ville du monde.

Alors au boulot.

Bonne soirée. Merci à vous. »