Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 20 juillet 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Construction du commissariat de Torcy

Le futur hôtel de police de Torcy sera construit par la préfecture de police de Paris au 10, rue Gérard Philipe, sur un terrain de 3 925 m², non loin de la sous-préfecture, du lycée de Lognes et de la gare RER.

Le bâtiment accueillera des effectifs des circonscriptions de sécurité publique de Noisiel, Chelles, Chessy, Lagny-sur-Marne et Pontault-Combault ainsi que des services rattachés à la Direction Départementale de Sécurité de Seine-et-Marne.

Le concours d’architecture a désigné le cabinet W- Architectures comme lauréat et attributaire du marché de maîtrise d’œuvre. L’architecture du futur commissariat s’attache à s’insérer dans le renouveau urbain de cette zone souhaité par la ville de Torcy. Le projet prévoit 5 031 m² de plancher, un bâtiment en R+5 sans niveau de sous-sol.

L’opération est réalisée suivant une démarche de développement durable sans certification. Le traitement Haute Qualité Environnementale (HQE) met l’accent en particulier sur la relation harmonieuse du bâtiment avec son environnement immédiat. Un soin tout particulier a été apporté sur  le choix des procédés et produits de construction, la gestion de l’énergie, la gestion de l’eau, l’entretien et la maintenance et  le confort hygrothermique.

Conduite de l’opération : Préfecture de police – Services des affaires immobilières

Investissement : 14 000 000 €TTC

Etudes – Permis de construire – Appel d’offres : 2018-2019

Début des travaux : 2020