Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 août 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Concertation publique autour de la place des Rencontres et de la Plaine du Bel Air

Le devenir de la Place des Rencontres et de la Plaine du Bel Air était au centre des discussions le 7 novembre dernier. En effet, les habitants, associations, gestionnaires des équipements publics avaient été conviés pour participer à des ateliers de concertation au Petit Théâtre de l’Arche. Ils ont été accueillis par le maire, Guillaume Le Lay-Felzine qui a expliqué l’enjeu de ces ateliers et pourquoi  ces deux sites avaient été retenus.

Des élus municipaux étaient également présents afin d’écouter les suggestions, parmi lesquels Estelle Bourette, maire-adjointe déléguée à la démocratie locale et à la citoyenneté, Jacky Frossard, Brigitte Eude, Philippe Aumard, Michel Vermot, maire-adjoints, Daniel Fournier, Eric Morency conseillers délégués et Eduardo Rihan Cypel, député.

Sous la conduite de l’agence Ecologie Urbaine et Citoyenne, en présence des professionnels qui travaillent sur ces projets, réunis autour d’une table sur laquelle trônait une grande affiche relative aux projets, les habitants se sont exprimés librement sur différents points.

ateliers-AG-04

Sur la place des Rencontres, les discussions ont tourné autour des futurs usages (récréatifs, culturels, sportifs…), de la toiture (conservation, valorisation, lumière et soleil…) et de la gestion du site (éclairage, déchets, sécurité…).

ateliers-AG-05

Le second atelier portait sur la Plaine du Bel Air. Aujourd’hui inexploitée, elle pourrait offrir un très bel espace de promenade et de détente aux Torcéens. Le parc (cheminements, usages, ambiance…), l’aire de jeux (type de jeux, sécurité des enfants, usage de l’espace libéré…) et le projet de jardins partagés (aménagement, types de plantations, organisation et gestion…) ont soulevé l’enthousiasme des participants.

Au terme de leurs échanges sur chaque thématique, les habitants ont noté, sur des post-it, les deux éléments qui leur semblaient les plus importants.

Deux rapporteurs ont ensuite présenté une synthèse à l’ensemble de l’auditoire.

La soirée s’est achevée avec un sentiment de satisfaction. Satisfaction pour les habitants d’avoir pu donner leur avis et satisfaction du côté des élus et des techniciens quant aux orientations données au projet.

Cette initiative est la suite de la concertation lancée en 2011 sur le projet de restructuration du quartier de l’Arche-Guédon. Il s’agissait d’une étape. La concertation se poursuivra tout au long de la conception des nouveaux espaces publics et de la réalisation des travaux d’aménagement.

Le projet de renouvellement urbain de l’Arche Guédon fait l’objet d’un cofinancement par l’Etat. Aujourd’hui, le projet est en phase de préfiguration.