Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Commémoration du Cessez le feu de la guerre d’Algérie

19mars-2016-01

19mars-2016-08La commémoration du cessez-le-feu en Algérie s’est déroulée samedi 19 mars à 11 heures, devant le Monument aux Morts de Torcy, en présence de M. Branly, sous-préfet, du député Eduardo Rihan Cypel, de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, de M. Darrigues, président de la FNACA ainsi que des élus du conseil municipal, des enfants du CCE et des représentants des associations d’anciens combattants.

 

A l’occasion de cette journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, après avoir rallumé la flamme du Monument aux Morts, M. Darrigues, M. Branly et Guillaume Le La-Felzine ont déposé une gerbe chacun leur tour.

 

Puis, messieurs Darrigues, Le Lay-Felzine et Branly ont tour à tour prononcé une allocution.

Pour découvrir le discours de Guillaume Le Lay-Felzine, cliquez ici.

 

 

L’assemblée s’est ensuite dirigée vers la stèle du souvenir où les représentants de la FNACA et Guillaume Le Lay-Felzine ont également déposé une gerbe commémorative.

 

A découvrir : une exposition sur la guerre d’Algérie à l’espace Lino-Ventura

Expo-Fnaca-2016-01

A la suite de ce moment de recueillement, tous étaient conviés pour l’inauguration de l’exposition consacrée à cette guerre à l’espace Lino-Ventura. A cette occasion, M. Darrigues a tenu à remettre officiellement le dossier de présentation de cette exposition ainsi qu’une médaille à M. Branly, sous-préfet, Eduardo Rihan Cypel, député et Guillaume Le Lay-Felzine, mairie de Torcy.