Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 29 avril 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Commémoration du Cessez le feu de la guerre d’Algérie

La commémoration du 52e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie s’est déroulée dimanche 19 mars à 11 heures, devant le Monument aux Morts de Torcy, en présence de M. Branly, sous-préfet, du député Eduardo Rihan Cypel, de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, de M. Darrigues, président de la FNACA ainsi que des élus du conseil municipal et des représentants des associations.

 

Cette cérémonie a commencé par le traditionnel hommage au drapeau français, puis Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy ont ravivé la flamme.

 

Tour à tour, présidents d’associations et élus ont déposé des gerbes pour commémorer cette journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

 

Après ce temps de recueillement devant le Monument aux Morts, Christian Darrigues, président de la section locale de la FNACA, Guillaume Le Lay-Felzine, maire et Gérard Branly, sous-préfet de Torcy ont prononcé leur allocution.
Retrouvez l’intégralité du discours de Guillaume Le Lay-Felzine. Cliquez ici.

 

Puis ils ont salué les drapeaux.

 

Pour clôturer cette cérémonie, Georges Pierson, pour le comité local de la FNACA, Guillaume le Lay-Felzine et Gérard Branly ont déposé une gerbe au pied de la stèle du souvenir.