Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 23 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Cérémonie du 11 novembre

11nov13-groupe2Elus, représentants des anciens combattants et Torcéens se sont retrouvés à 12h au Monument aux morts pour la cérémonie du 11 novembre commémorant la fin de la première guerre mondiale.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Frédéric Mac Kain, sous préfet de Torcy, de Eduardo Rihan Cypel, député, de Gérard Eude, vice président du Conseil général de Seine-et-Marne, de Brigitte Eude, conseillère régionale représentant le président du Conseil régional d’Ile-de-France, d’élus du Conseil Communal d’Enfants.

Les anciens combattants étaient également représentés par le président de la section locale de l’Union nationale des Combattants de Torcy, du président de la FNACA, du président des déportés et résistants, du président de l’association des Vietnamiens du Laos en France, et les Anciens Combattants.

Tous avaient tenu à être présents pour rendre hommage aux victimes de la Grande guerre.

Une fois la flamme ravivée par Frédéric Mac Kain, sous préfet de Torcy et Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et les dépôts de gerbes effectués, une minute de silence a été observée.

Les enfants du CCE, un peu intimidés, ont ensuite lu quelques extraits de textes.

11nov13-discoursGLLF

 

Ce fut ensuite au tour de Guillaume Le Lay-Felzine de prendre la parole pour revenir sur cet épisode tragique de notre Histoire. Retrouvez l’intégralité du discours en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Cette cérémonie fut l’occasion pour le maire de remettre la Croix du Combattant pour les opérations extérieures à monsieur Ramon Cornand.

11nov13-medaille

Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Ramon Cornand, Eduardo Rihan Cypel, député.

 

(photos : Yann Piriou)