Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mardi 28 février 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 
Bandeau-coeur-de-ville

Le cœur de ville

Le centre ancien se transforme peu à peu pour retrouver une nouvelle dynamique. Débuté il y a 10 ans, le projet repose sur 5 idées fortes :

  • réaménager l’espace public,
  • réhabiliter le patrimoine bâti,
  • faciliter les modes de déplacement et de stationnement,
  • dynamiser les commerces de proximité,
  • produire une nouvelle offre de logements dans le respect de l’existant.

 

place-eglise-nuit

La place de l’Eglise

 

Les premiers engagements ont été respectés. Tout d’abord, les interventions ont eu lieu sur les espaces publics. Voiries et parking ont été requalifiés, la place de l’Eglise réaménagée, des bâtiments anciens revalorisés.

Désormais, c’est le cœur de l’ilot central qui est l’objet de toutes les attentions. Et le projet répondra aux attentes des différents partenaires et habitants associés tout au long de son élaboration : construction de nouveaux logements, en accession et en locatif social, implantation de commerces de proximité et ouverture d’un jardin public de 5600 m².

La ville de Torcy qui assure la maîtrise d’ouvrage, a souhaité que les constructions nouvelles s’intègrent parfaitement avec leur environnement immédiat, notamment les bâtis existants et les espaces verts qui seront préservés en cœur d’îlot. En outre, les liaisons piétonnes seront favorisées notamment pour rejoindre les équipements publics et les commerces, et aucun véhicule ne circulera à travers l’ilot.

Une offre de logements de qualité :

pers-maisons-coeur-de-villegrande_rue2

Grande rue : un projet de 26 logements en location – un second projet de 38 logements dont 6 maisons avec jardins privatifs et 32 appartements ; un parking résidentiel de 83 places en sous-sol

Rue de Paris et rue de la Chapelle : 51 logements dont 12 maisons avec jardins privatifs et 39 appartements ; un parking résidentiel de 124 places en sous-sol

De nouveaux commerces de proximité :

La redynamisation du centre ancien passe par la création d’une nouvelle offre de commerces de proximité, en rez-de-chaussée des nouveaux immeubles, côté Grande rue et côté rue de Paris.

Un jardin public, véritable poumon vert

Au cœur du site, le jardin de 5600 m² sera un lieu de passage apaisant, isolé des bruits de la ville. Des allées aménagées permettront de relier la rue de Paris, Grande rue, la rue Vignette et la rue de la Chapelle. Eclairé la nuit, le jardin sera tout de même fermé au public pour la quiétude des riverains.

Les espaces entre le jardin public et les jardins privatifs seront délimités et hiérarchisés : murets bas rehaussés de grille, murs agrémentés de plantes grimpantes, anciens vergers restaurés, arbres de hautes tiges…

marne_et_chantereine_2marne_et_chantereine_1