Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 19 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Bilan très positif pour les ateliers tremplins

At_tremplins_bilan_062015-29L’heure était au bilan jeudi 18 juin pour les enfants inscrits aux ateliers tremplins. Les familles étaient conviées à l’hôtel de ville pour revenir sur cette année, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, de Christine Iosub, maire-adjointe déléguée aux politiques éducatives, et de Mme Ragaleux, inspectrice de l’Education nationale.

Une exposition des travaux réalisés par les enfants dans le cadre de la thématique des Rendez-vous de l’enfant et de la famille « histoires, contes et BD », se tenait au premier étage de la mairie. Ainsi, les parents qui n’avaient pas eu l’occasion de venir à l’exposition au Petit Théâtre de l’Arche (du 26 mai au 6 juin) ont pu admirer les travaux de leurs enfants.

Les familles – environ 200 personnes avaient répondu à l’invitation – étaient ensuite invités à entrer dans la salle du conseil municipal pendant qu’un diaporama défilait. Il s’agissait des photos prises sur les ateliers pendant l’année scolaire.

Guillaume Le Lay-Felzine, maire a ensuite pris la parole pour rappeler ce qui avait été fait durant ces quelques mois. Mme Ragaleux et Mme Iosub ont pris la suite et invité chaque enfant pour leur remettre un livre et un agenda des Francas. Chaque groupe scolaire était appelé avec son directeur/directrice ou directeur/directrice des études surveillées ainsi que l’intervenant.

Très satisfaits, les parents sont allés remercier le maire pour cette action.

Mme Ragaleux, inspectrice de l’éducation nationale a aussi tenu à féliciter les enfants et les intervenants pour les travaux exposés, en disant qu’ils étaient d’une grande qualité et que la thématique répondait bien aux besoins d’apprentissage de la lecture…