Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 20 novembre 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Arche-Guédon : les travaux du collège ont démarré

1ere-college-AG-01Les collégiens étaient au rendez-vous pour assister à la pose de la première pierre de leur futur établissement. La cérémonie, lançant symboliquement les travaux, s’est déroulée le 3 février, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Vincent Eblé, président du Conseil général de Seine-et-Marne, Paul Miguel, président de la Communauté d’agglomération du Val Maubuée, Brigitte Eude, conseillère régionale, Gérard Eude, conseiller général, Patricia Galeazzi, inspectrice d’académie et Catherine Maron principale du collège.

Une fois la première pierre posée, les invités ont rejoint le foyer du collège où les attendait la chorale des collégiens.

1ere-college-AG-06

Après une présentation du projet par l’architecte, la principale du collège, les élus et l’inspectrice d’académie ont tour à tour pris la parole pour saluer l’investissement de tous les partenaires de ce beau projet innovant et rassurer les collégiens quant à l’ouverture fin 2015 de l’établissement.

L’actuel collège de l’Arche-Guédon a été construit dans les années 70. Aujourd’hui, ce bâtiment a vieilli et ne répond plus aux besoins de ses occupants, les enseignants comme les élèves.  L e Conseil général de Seine-et-Marne investit 18,5 millions d’euros pour construire un nouvel établissement moderne, utilisant des matériaux moins nocifs pour la nature. Il se dressera face au quartier de l’Arche-Guédon et les élèves profiteront de la vue sur le lac et les espaces verts lorsqu’ils seront dans la cour.

Ce sera le premier collège à énergie positive du département :

  • le bâtiment sera bien isolé et bien orienté ;
  • l’électricité sera fournie par des panneaux solaires photovoltaïques ;
  • le chauffage sera alimenté par géothermie avec de l’eau chaude pompée à 100 mètres de profondeur ;
  • l’éclairage sera automatisé grâce à un détecteur de luminosité.

D’ores et déjà, les travaux d’assainissement ont succédé aux travaux de terrassement et le nouveau réseau d’eau potable sera installé du 10 février au 7 mars.

Ce chantier se déroule parallèlement à la réhabilitation du cours de l’Arche-Guédon lancée ce mois-ci.