Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

vendredi 21 juillet 2017
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

45e anniversaire du jumelage entre Torcy et Lingenfeld

Samedi 27 mai avait lieu le 45e anniversaire du jumelage entre la ville de Torcy et celle de Lingenfeld.
Les membres du comité de Jumelage et la Ville avaient tout prévu pour que cette journée soit une réussite.

 

Dans leur bus, les Allemands ont apporté avec eux l’arbre de l’amitié, un tilleul.
Alors samedi matin, tous se sont donné rendez-vous devant la mairie pour aller ensemble jusqu’à l’angle de l’avenue de Lingenfeld et de l’avenue Jacques-Prévert où l’arbre a été planté. Un beau geste symbolique, qui permettra à toutes les générations, actuelles et à venir, de se remémorer l’amitié entre les deux villes.

 

Le convoi, d’une centaine de personnes, s’est dirigé vers le Monument aux Morts, où Guillaume Le Lay-Felzine maire de Torcy, Erwin Leuthner, Bourgmestre de Lingenfeld, Rolf Freitag le président du comité de jumelage de Lingenfeld et Georges Pasquet, président du comité de jumelage de Torcy ont déposé une gerbe.
Après une minute de silence à la mémoire des disparus et l’hymne Européen, tous ont cheminé vers la mairie pour les discours officiels en français et en allemand et la signature du parchemin qui scelle l’amitié entre les deux villes.

Retrouvez l’intégralité du discours prononcé par le maire Guillaume Le Lay-Felzine en cliquant ici.

 

 

Bien sûr, le séjour de nos complices allemands ne se limite pas à cette cérémonie officielle.

Les Allemands ont été accueillis dans les familles Torcéennes. Depuis toutes ces années, ils sont devenus amis et ont concocté des programmes : visites de monuments, balade dans la ville… De sympathiques moments pour souder des liens qui les unissent depuis 45 ans !