Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

jeudi 26 avril 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

14-18 : une exposition se prépare, vous pouvez l’enrichir

En novembre prochain, nous commémorerons le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. A l’occasion de cet anniversaire, la Ville travaille avec un Torcéen passionné d’histoire, pour monter une exposition retraçant le destin de soldats torcéens partis au front.

AFexpo-14-18-doc-souvenirsDepuis plusieurs années, François  Pourageaux s’est immergé dans les archives pour découvrir les destins de ces Torcéens happés par la Grande guerre. Lettres, documents officiels, photos…, petit à petit, il a élaboré une fiche d’identité pour nombre d’entre eux : leur date de naissance, leur profession, s’ils étaient mariés ou non, s’ils avaient des enfants, leur situation militaire, s’il avaient été blessés ou tués… Un travail de recherche colossal, impressionnant, qui nous plonge au cœur de l’histoire de Torcy du début du XXème siècle, au travers de ces destinées souvent tragiques.

L’exposition en préparation plongera le visiteur dans cette époque et lui permettra d’aller à la rencontre de quelques uns de ces soldats dont les noms sont inscrits sur les monuments aux morts et devant lesquels, bien souvent, on passe, indifférent…

Afin d’enrichir l’exposition, la Ville lance un appel aux familles torcéennes qui posséderaient des documents, photos, cartes postales, journaux ou tout autre élément datant de cette époque.

Si vous avez des pépites en votre possession, contactez le LACC (Les Amis du Château des Charmettes de Torcy) – 5 avenue de Lingenfeld – Tél. 06 07 99 06 54 – lacc77200@gmail.com. Tous les documents vous seront rendus.

Exposition du 10 au 22 novembre 2018 – Espace Lino-Ventura